Être présent sur les réseaux est déjà un bon début, mais développer sa présence et animer sa communauté en tirant le meilleur parti de chaque plateforme sociale est encore mieux ! Voici quelques points importants pour un travail efficace !
1-Faire de la veille informationnelle et concurrentielle :
Etre vigilant sur ce qui se dit sur la marque, sur sa réputation et surveiller la concurrence.
2-Animer une communauté :
Créer du contenu (texte, image, son, vidéo…) pour susciter l’interaction avec les fans en respectant la ligne éditoriale de l’entreprise.
3-Analyse de données :
Comprendre qui visite vos réseaux sociaux, pourquoi, et comment les fidéliser.
4-Faire de la relation client :
Se plus en plus de clients s’adressent directement aux marques à travers les réseaux sociaux, il est indispensable de répondre à leurs messages rapidement et précisément.
5-Organiser des événements :
Créer des concours, des questionnaires…
6-Faire du SEO (Référencement Naturel) :
En plus d’écrire des articles, il faut savoir les optimiser. C’est-à-dire réussir à bien positionner son article sur le web afin qu’il ait une bonne visibilité et qu’il génère du trafic.
7-Gagner en visibilité :
En parallèle au travail SEO, pour générer du trafic il faut que vos réseaux sociaux et votre site internet fonctionne ensemble, créer un lien direct avec tous vos outils numériques.